Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn suspend ses opérations à Shenzhen, en Chine
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 07:59

FOXCONN SUSPEND SES OPÉRATIONS À SHENZHEN, EN CHINE

FOXCONN SUSPEND SES OPÉRATIONS À SHENZHEN, EN CHINE

TAIPEI (Reuters) - Foxconn, fournisseur d'Apple, a annoncé lundi avoir suspendu ses opérations dans la ville de Shenzhen, en Chine, en raison de mesures de restrictions liées à l'épidémie de coronavirus.

Les autorités de Shenzhen ont décidé de procéder à des tests de masse après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville.

L'entreprise taïwanaise a indiqué dans un communiqué qu'elle suspendrait ses activités à Shenzhen jusqu'à nouvel ordre et délocaliserait ses opérations dans d'autres usines en Chine afin de minimiser l'impact de cette décision.

Deux sources au fait du dossier ont déclaré à Reuters que l'activité dans les filiales de Foxconn à Shenzhen serait interrompue durant la première moitié de la semaine.

Une des sources a expliqué que le gouvernement autorisait les entreprises à fonctionner si elles pouvaient créer un système de "gestion fermée" dans lequel les employés vivaient et travaillaient dans une bulle, coupés du grand public. Un tel système était en place lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Sarah Wu; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pilote de drone ukrainien à l'entraînement, dans l'est de l'Ukraine, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.10.2025 18:18 

    Volodymyr Zelensky a exhorté dimanche ses alliés à fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne, avertissant que la Russie "profitait" d'une attention détournée de l'Ukraine pour intensifier ses frappes. Le dirigeant ukrainien a échangé deux fois en deux ... Lire la suite

  • Pologne: la droite nationaliste manifeste contre l'immigration
    information fournie par AFP Video 12.10.2025 17:55 

    Des milliers de Polonais ont manifesté samedi à Varsovie contre "l'immigration illégale" et la politique migratoire européenne, répondant à l'appel du principal parti d'opposition, Droit et Justice (PiS), soutien du président nationaliste Karol Nawrocki.

  • Des femmes brandissent des pancartes lors d’un rassemblement sur la place des Otages à Tel-Aviv, en Israël, avant la libération prévue de dizaines d'otages retenus dans la bande de Gaza, le 11 octobre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 12.10.2025 17:13 

    Israël attend dimanche avec émotion le retour des otages retenus à Gaza, prévu tôt lundi matin, peu avant une visite express du président américain dans le pays suivie en Egypte par un sommet international pour la paix. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ... Lire la suite

  • Des partisans de La Phalange (extrême droite)  affrontent des contre-manifestants antifascistes (à droite) lors d'un rassemblement appelé par la Phalange pour l'unité de l'Espagne et marquant la fête nationale espagnole à Vitoria le 12 octobre 2025. ( AFP / ANDER GILLENEA )
    information fournie par AFP 12.10.2025 17:11 

    La police espagnole a annoncé dimanche avoir interpellé 17 personnes dans la ville de Vitoria (nord), après des violences entre partisans et opposants de l'ancien dictateur Franco, à l'occasion de la fête nationale. Ces violences surviennent à quelques semaines ... Lire la suite

Pages les plus populaires