Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn suspend ses opérations à Shenzhen, en Chine
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 07:59

FOXCONN SUSPEND SES OPÉRATIONS À SHENZHEN, EN CHINE

FOXCONN SUSPEND SES OPÉRATIONS À SHENZHEN, EN CHINE

TAIPEI (Reuters) - Foxconn, fournisseur d'Apple, a annoncé lundi avoir suspendu ses opérations dans la ville de Shenzhen, en Chine, en raison de mesures de restrictions liées à l'épidémie de coronavirus.

Les autorités de Shenzhen ont décidé de procéder à des tests de masse après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville.

L'entreprise taïwanaise a indiqué dans un communiqué qu'elle suspendrait ses activités à Shenzhen jusqu'à nouvel ordre et délocaliserait ses opérations dans d'autres usines en Chine afin de minimiser l'impact de cette décision.

Deux sources au fait du dossier ont déclaré à Reuters que l'activité dans les filiales de Foxconn à Shenzhen serait interrompue durant la première moitié de la semaine.

Une des sources a expliqué que le gouvernement autorisait les entreprises à fonctionner si elles pouvaient créer un système de "gestion fermée" dans lequel les employés vivaient et travaillaient dans une bulle, coupés du grand public. Un tel système était en place lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Sarah Wu; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Pakistanais célèbrent l'annonce du cessez-le-feu entre le Pakistan et l'Inde, à Hyderabad, dans la province de Sindh, le 10 mai 2025 ( AFP / Akram SHAHID )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:49 

    L'Inde et le Pakistan ont accepté samedi de cesser leurs hostilités après quatre jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, mais quelques heures plus tard les deux pays se sont accusés mutuellement de violer le cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:31 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Hommage à la curatrice Koyo kouoh
    information fournie par France 24 10.05.2025 23:15 

    C’est une voix majeure de l’art contemporain africain qui s’éteint. Koyo Kouoh, curatrice visionnaire et directrice du Zeitz MOCAA au Cap, nous a quittés brusquement ce samedi 10 mai. Première femme africaine désignée commissaire de la Biennale de Venise, elle ... Lire la suite

  • Aux origines de l’esclavage : Fanny Glissant sur la mémoire partagée entre Afrique et Antilles
    information fournie par France 24 10.05.2025 22:32 

    À l’occasion du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, France 24 reçoit Fanny Glissant, productrice du documentaire Aux origines de l’esclavage. Après le succès de Sur les routes de l’esclavage, elle revient ... Lire la suite